Cours de plongée technique

COURS DE PLONGÉE TECHNIQUE AVANCÉE

Vous avez les bases de la certification technique de plongée et vous souhaitez approfondir votre sécurité. Les cours suivants vous donneront les compétences et les connaissances pour découvrir et évoluer en toute sécurité dans d'autres zones profondes.

EXTENDED RANGE DIVER TDI

Certaines régions du monde offrent des plongées spectaculaires à des profondeurs supérieures à 39 mètres / 130 pieds, mais vous pouvez ne pas avoir accès (ou un accès très limité) à l'hélium. Le cours TDI Extended Range vous apprend les techniques appropriées pour utiliser l'air comprimé comme gaz respiratoire, et avec une profondeur maximale de 55 mètres / 180 pieds, vous n'avez donc pas à manquer ces plongées! Le cours TDI Extended Range Diver offre la formation et l'expérience nécessaires, y compris les techniques appropriées, les exigences en matière d'équipement et les dangers de la plongée en eau profonde, pour utiliser l'air avec compétence pour des plongées jusqu'à 55 mètres / 180 pieds qui nécessitent une décompression par étapes, en utilisant des mélanges nitrox ou de l'oxygène pendant décompression.

Prérequis :

- Age minimum :  18 ans

- Niveau de plongée minimum : Intro To Tec or Sidemount Diver + Advanced Nitrox et Decompression Procedure Diver.

- Nombre de plongées minimum  avant le cours : 100 plongées dont 25 à plus de 30 mètres.

- Équipement requis : Configuration DIR / Hogartian double bouteilles ou configuration Sidemount.

- Durée du cours : 4 jours minimum.

Prix : 1120 USD

TRIMIX DIVER TDI

Cherchez-vous à élargir votre gamme de profondeur ?

Voulez-vous réduire la narcose lors des plongées profondes? Le cours TDI Trimix Diver pourrait être votre prochaine étape! Au fur et à mesure que votre motivation à explorer progresse, vous constaterez que vous voudrez peut-être aller plus loin pour plonger cette épave qui fait partie de l'histoire ou ce système de grottes que vous avez tant lu. L'un des principaux facteurs limitants de l'approfondissement est la narcose; Le cours Trimix Diver de TDI montre comment minimiser les effets de la narcose en ajoutant de l'hélium pour compenser l'azote dans votre gaz respiratoire. Tout en suivant le cours Trimix Diver, votre instructeur TDI vous apprendra à planifier et à exécuter des plongées en utilisant aussi peu que 18 pour cent d'oxygène et en plongeant à une profondeur maximale de 60 mètres / 200 pieds avec un mélange d'hélium approprié à la profondeur prévue.

Prérequis :

- Age minimum :  18 ans

- Niveau de plongée minimum : Intro To Tec or Sidemount Diver + Advanced Nitrox et Decompression Procedure Diver.

- Nombre de plongées minimum  avant le cours : 100 plongées dont 25 à plus de 30 mètres.

- Équipement requis : Configuration DIR / Hogartian double bouteilles ou configuration Sidemount.

- Durée du cours : 4 jours minimum.

Prix : 1320 USD

ADVANCED TRIMIX DIVER TDI

Le cours TDI Advanced Trimix Diver est le plus haut niveau de formation pour les plongeurs en circuit ouvert souhaitant plonger à des profondeurs allant jusqu'à 100 mètres / 330 pieds en utilisant des niveaux hypoxiques d'oxygène (moins de 17 pour cent). Ce cours est peut-être l'un des plus instructifs et des plus difficiles de tous les cours en circuit ouvert TDI. À la fin, vous serez parmi les plongeurs les plus élites, capables de faire et de voir plus en plongeant que n'importe quel autre plongeur.

Prérequis :

- Age minimum :  18 ans

- Niveau de plongée minimum : Trimix Diver.

- Nombre de plongées minimum  avant le cours : 100 plongées dont 25 à plus de 30 mètres.

- Équipement requis : Configuration DIR / Hogartian double bouteilles ou configuration Sidemount.

- Durée du cours : 5 jours minimum.

Prix : 1650 USD

Notes :

Les prix comprennent le transport du centre de plongée au site de plongée et retour, la location de bouteilles et de gaz Nitrox et Oxygène, Régulateur pour réservoirs de décompression, Le ballast nécessaire. L'entrée des Cenotes.

Les prix n'incluent pas l'équipement de plongée personnel, le cours en ligne ou le manuel (demandez le prix), la certification (les 40 premiers USD et les 25 USD suivantes), la journée supplémentaire 280 USD et le cours Trimix 330 USD, les frais de bateau, les gaz Trimix (nous consulter pour les prix).

ADVANCED TECHNICAL DIVING COURSES

You have the basics of technical diving certification  and you want to dive deeper in safety. The following courses will give you the skills and knowledge to discover and evolve safely in other deep areas

EXTENDED RANGE DIVER TDI

Certain areas of the world provide spectacular dives at depths deeper than 39 metres/130 feet but you may not have access (or very limited access) to helium. The TDI Extended Range course teaches you the proper techniques for utilizing compressed air as a breathing gas, and with a maximum depth of 55 metres/180 feet, so you don’t have to miss those dives! The TDI Extended Range Diver Course provides the training and experience necessary including proper techniques, equipment requirements, and hazards of deep air diving, to competently utilize air for dives up to 55 metres/180 feet that require staged decompression, using nitrox mixtures or oxygen during decompression.

Prerequisites:

- At least 18 years of age.

- Minimum certification  : Intro To Tec or Sidemount Diver + Advanced Nitrox & Decompression Procedure Diver.

- At least 100 logged dives with 25 must must be deeper than 30 meters.

- Required equipment : DIR / Hogarthian configuration (double tank) or Sidemount configuration.

Course length : 4 days minimum. 

Price :  1000 USD

TRIMIX DIVER TDI

Are you looking to expand your depth range? Do you want to reduce narcosis during deep dives? The TDI Trimix Diver Course could be your next step! As your motivation to explore progresses, you will find that you may want to go deeper to dive that wreck that is part of history or that cave system that you have read so much about. One of the major limiting factors of going deeper is narcosis; TDI’s Trimix Diver course shows how to minimize the effects of narcosis by adding helium to offset the nitrogen in your breathing gas. While taking the Trimix Diver course your TDI Instructor will teach you how to plan and execute dives utilizing as little as 18 % oxygen and diving to maximum depth of 60 metres/200 feet with a blend of helium appropriate for the planned depth.

Prerequisites:

- At least 18 years of age.

- Minimum certification  : Intro To Tec or Sidemount Diver + Advanced Nitrox & Decompression Procedure Diver.

- At least 100 logged dives.

- Required equipment : DIR / Hogarthian configuration (double tank or Single) or Sidemount configuration.

 

Course length : 4 days minimum. 

Price :  1200 USD

ADVANCED TRIMIX DIVER TDI

The TDI Advanced Trimix Diver Course is the top level of training for open circuit divers wishing to dive to depths as deep as 100 metres/330 feet utilizing hypoxic levels of oxygen (below 17 percent). This course is perhaps one of the most informative and challenging of all of the TDI open circuit courses. Upon completion, you will be among some of the most elite divers, capable of doing and seeing more while diving than any other divers out there.

Prerequisites:

- At least 18 years of age.

- Minimum certification  : Intro To Tec or Sidemount Diver + Advanced Nitrox & Decompression Procedure Diver.

- At least 100 logged dives.

- Required equipment : DIR / Hogarthian configuration (double tank or Single) or Sidemount configuration.

 

Course length : 5 days minimum. 

Price :  1500 USD

Please note :

Prices include transportation from the dive center to the dive site and back, rental of cylinders and gas Nitrox and Oxygen, Regulator for decompression tanks, The necessary ballast. The entrance to the Cenotes.

Prices do not include personal diving equipment, online course or manual (ask for the price), certification (the first 40 USD and the following 25 USD),  Extra day 250 USD & 300 USD Trimix course, boat fees, Trimix gases (ask us for price).